Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

Vous souhaitez nous faire par d'une expérience littéraire, d'un coup de coeur, d'une déception alors n'hésitez pas, ce blog est fait pour vous.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Eric
il y a 10 mois

Je me présente, Eric, concepteur de ce blog. je suppose que vous avez parcouru le site et que vous vivez une expérience agréable. Bien entendu, celui-ci en est qu'à ses balbutiements et c'est avec votre contribution que celui-ci s'enrichira. Donc ce blog est à vous, n'hésitez pas à me faire part de vos coups de cœur afin de me permettre d'alimenter cette rubrique et de faire en sorte que celle-ci soit le plus à votre image possible.
A tout de suite

Eric
il y a 8 mois

Les "Chairs de poule" de R.L. Stine m'ont accompagné durant ma jeune adolescence et ont exacerbé mes goûts pour les thrillers.

Chantal
il y a 8 mois

"Le roi et l'horloger" d'Arnaldur Indrisasson. Surprenant ! très bien décrit et très vivant !Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire !

Eric
il y a 8 mois

Asterix chez les Normands par chauvinisme et parce que je n'arrive pas à sortir un album du lot; ils sont tous très bien !!

Virginie
il y a 8 mois

Je viens de découvrir l'univers de Joel Dicker au travers de son roman "L'énigme de la chambre 622". C'est un livre qui m'a énormément plu car il y a un suspense incroyable et un dénouement vraiment inattendu. De plus, cet ouvrage est un bel hommage rendu à une personne chère à l'auteur. A lire d'urgence!

Lorine
il y a 8 mois

Mon avis sur "Le droit au pardon" de John Grisham. Quand la majeure partie des habitants de Clanton réclament un procès rapide et la peine de mort pour un adolescent, Jake découvre une enquête plus profonde qu'un simple meurtre sur policier ... Un thriller mené tambour battant, aussi haletant que poignant, empli d’intelligence, et surtout d’humanité.

Ambre
il y a 8 mois

Hunger games "ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront..." ce livre m'a beaucoup plu l'univers que Suzanne Collins décrit est très sombre mais prouve que même dans un monde dépourvu de joie, nous devons garder espoir. Il suffit d'une personne pour que tout le monde réagisse et veuille se battre.

Camélia
il y a 8 mois

Ce Livre, "3 vies par semaine", se dévore rapidement avec des rebondissements jusqu'à la fin pour nous tenir en haleine du vrai Michel Aussi.

Benoît
il y a 8 mois

La Boîte de Pandore de Bernard Werber est un roman captivant qui explore l’hypnose régressive et les vies antérieures. L’histoire suit René Toledano, un professeur d’histoire, qui découvre les effets incroyables de l’hypnose lors d’une session publique.
Ce roman est une belle combinaison d’intrigue, de réflexion philosophique et d’Histoire. Il est difficile de ne pas être captivé par l’exploration des différentes vies antérieures de René et par les implications que cela peut avoir sur notre propre vie.
En fin de compte, La Boîte de Pandore est un roman qui nous pousse à réfléchir sur notre propre existence et notre place dans l’Histoire. Werber a créé un récit passionnant qui ne manquera pas de fasciner les amateurs de science-fiction, d’Histoire et de philosophie.

Corinne
il y a 8 mois

Je viens de lire L'ïle aux enfants d'Ariane Bois, l'histoire d'une quête des origines et d'une résilience, portée par un grand souffle romanesque. Très prenante, bien écrite, captivante, de deux générations de femmes victimes de l'arbitraite et du secret. A lire absolument.

Floriane
il y a 8 mois

Très beau récit de Mr Jean Joseph Lenoury, simple et vrai , musicien professionnel dans les années 60 , il voit sa vie bouleversée suite à un vaccin fait pendant son service militaire, il se retrouve avec une sclérose en plaques , mais il continue à jouer de la musique, car pour lui "handicap,plus fort la vie" 🤞💪🙏

Aurélie
il y a 8 mois

Une pépite étrange et dingue à ne pas louper !!
Je vous invite à entrer, si vous l'osez, dans la dernière maison avant les bois, celle où vit Ted, un homme étrange, sa fille Lauren et Olivia, leur chat, qui va nous raconter leur quotidien. Et avouez qu'un chat qui parle, ce n'est pas banal ! Inquiétant, intriguant et déstabilisant, ce roman est à lire absolument !

Victor
il y a 8 mois

Je vous fais part de mon avis sur "Le silence et la colère" de Pierre Lemaître. C'est drôle et triste à la fois. Il y a un rythme enlevé. Je ne suis absolument pas déçu de ce cinquième opus, dans la lignée des précédents. Toujours aussi documenté, je le recommande vivement.

Kristel
il y a 8 mois

"Ce n'est pas un fait divers" de Philippe Besson m'a bouleversé. C'est une histoire qui me parle sur un sujet hélas toujours d'actualité, le féminicide. C'est bien écrit même si il y a parfois de petites longueurs. Je conseille.

Sarah H.
il y a 8 mois

A peine arrivé, déjà lu ! C’est avec plaisir que je retrouve Servaz et la plume de Minier. La fluidité et le rythme sont toujours aussi agréables à lire, seul bémol justement, on arrive trop vite au bout. J’ai vraiment apprécié toutes les références aux tomes précédents et même le clin d’oeil à Franck Thilliez. Maintenant j’ai hâte de voir la sortie du prochain opus.

Anne-Sophie Nédélec
il y a 8 mois

Coup de coeur pour "Le Roi disait que j'étais diable". Amour impossible, luttes d'influences, choc des cultures... Clara Dupont-Monod nous plonge dans les affres de la passion grâce à une langue d'une précision implacable et d'une infinie poésie. Aliénor d'Aquitaine et Louis VII de France, un couple fascinant et explosif au coeur des jeux de pouvoir du Moyen Age...

Eric
il y a 8 mois

Merci Anne-Sophie pour ce coup de cœur. A bientôt

Gournay
il y a 8 mois

Bonjour Eric, dans ta liste de salons du livre de mai, tu peux ajouter si tu veux le 2ème salon du polar qui aura lieu les 13-14 mai à Berck-sur-Mer. ;) J'y serai avec plein d'autres auteurs régionaux. :)

GILABERT
il y a 7 mois

bonjour je suis chroniqueuse avec ma page FB, Martine et ses chroniques littéraires, j'essaie de mettre mes chroniques pour mettre en avant de très bons auteurs !

GILABERT
il y a 7 mois

Je vous parle du tome 2, Carnets noirs, de l'auteur Muriel Mazéolys, qui est pour moi un coup de coeur.
Le premier tome j'avais adoré, mais là, c'est monté d'un cran, et le tome 3 je l'attends avec impatience, que va t-il arriver à Matthew et Marina ?

GILABERT
il y a 7 mois

Ce livre est intense et émouvant qui explore le thème de la guerre, de la camaraderie, de la culpabilité et de la survie
Ces soldats de la grande guerre . qui ceux sont battus dans les tranchées et qui ont vécus les horreurs de la guerre méritent qu'on ne les oublie pas.
Quel roman historique, et quel talent a l'auteur !

GILABERT
il y a 7 mois

le soldat oublié de Diney Costaleo

GILABERT
il y a 7 mois

Je viens de finir un roman historique sur la seconde guerre mondiale, qui hélas fut le théâtre de nombreux malheurs, et de dénonciations même dans les petits villages de campagne où les paysans hébergeaient de nombreux enfants juifs.
Le titre : l'Enfant sans étoile de Raphaël Delpart

Eric
il y a 7 mois

Merci Martine pour ces chroniques. Belle journée

GILABERT
il y a 7 mois

La forêt des assassins, Mathieu Bertrand. J'ai adoré l'atmosphère de ce super thriller, qui va crescendo et qui m'a fait douter jusqu'à la fin, et me poser des questions sur une descendance possible, sait on jamais, est ce vrai, est ce faux !
Mathieu est un excellent auteur qui c'est bien documenté sur certaines périodes de notre histoire et de certain personnage.

GILABERT
il y a 7 mois

Vol d'héritage en bord de Rance Christian Le Bour ;
J'ai aimé la plume de l'auteur qui a su maintenir le suspense jusqu'à la fin, très bien écrit avec une écriture claire, des dialogues qui aident à comprendre mais petit à petit ce qui maintient en haleine.
C'est un auteur que je vais suivre car j'ai aimé ce très bon thriller, très bon moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée, mais pressée de savoir la fin, qui m'a surprise dans le bon sens !
Je remercie l'auteur de sa confiance

Edmée De Xhavée
il y a 7 mois

Bonjour à tous et en particulier à Eric qui nous rassemble ici. Je suis une modeste auteur belge, j'adore surtout écrire après quoi je me désintéresse assez bien des présences aux salons du livre etc.. auxquels j'ai pourtant participé au début, mais enough is enough :) . Je suis donc, on va dire... "discrète". Et j'aime les autres discrets !

GILABERT
il y a 7 mois

Les dompteurs d'ombres de FrBonjour mes amis
Je viens de terminer, les Dompteurs d'Ombres de François Avisse, fin d'une trilogie que j'ai adoré, l'Arracheur d'Ombres, et le Rêve des Ombres, trois succulents livres, coup de coeur, que j'ai avalé goulument avec délice, mais que de frissons !
J'ai quitté Clara, dans le rêve des ombres, je ne sais si
Est-ce un lieu mythique, existe t-il, pourquoi ces initiales !
Que de mystères !
L'auteur m'a tenu en haleine avec des chapitres de plus en plus courts, allant d'une période à une autre, sans relâchement, du suspens jusqu'au bout, que d'enseignement j'ai appris !
L'auteur s'est très bien documenté, super bien écrit, les explications, vous les voulez ? Il faudra lire le livre, qui est pour moi un vrai coup de coeur !
Frissons garantis, suspens, mystère, thriller historico-ésotérique !
J'en redemande encore, François, continuez à écrire, j'adore, moi qui n'étais pas très chaude pour l'ésotérisme, j'adore car j'apprends, ne connaissant pas tout lol, je me fie à l'auteur qui a fait des recherches et qui me donne envie de comprendre, de connaitre, et d'apprécier.
Je remercie les éditions M+ pour l'envoi de ce super thriller historico-ésotérique, et de leur confiance, encore une fois merci !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine

GILABERT
il y a 7 mois

Le parfait inconnu Gérard Papier Wagner
Jérôme, s'ennuie, donc il va sur un banc, où il fait la rencontre d'Ernest, où il peut lui parler d'un bourgeois, Jean d'Abricours, brulé sur un bucher, eh oui même en 1234, on brule, on tue, on dénonce ! C'est l'histoire dans L Histoire.
Jérôme regarde la place et l'église Ste Hermione, d'un nouveau regard.
Du coup il va chez son amie Sonia, libraire, pour y retrouver des livres sur le catharisme, et en parler au prêtre, Jean Destivelle, car tout cela le dépasse et le ronge !
Le vocabulaire riche de l'auteur, sa fantaisie, et son humour me plait beaucoup !
Tous ces personnages sont attachants avec leurs défauts et leurs qualités, humains, j'ai appris beaucoup de choses historiques, principalement concernant la religion, énigmatique, le Catharisme existe t-il encore ?

Le Temps d'un livre
il y a 6 mois

bonsoir, je me présente, Emmanuelle blogueuse/chroniqueuse pour Le Temps d'un livre. Je vous invite à venir visiter mon blog, s'il vous plait, de vous y abonner pour être au courant des nouveaux articles, coups de coeur, salons du livre. Je vous souhaite une belle visite. Le Temps d'un livre
http://letempsdunlivre.com

GILABERT
il y a 5 mois

Bonjour mes amis, Psylence
Jean Marc Dainhaut
Je remercie la maison d'éditions Taurnada, pour l'envoie de l'excellent thriller Psylence, de Jean Marc Dhainaut, un auteur que je vais suivre car j'ai adoré son écriture, mais pas que, car même dans l'horreur et le fantastique, l'auteur a su y mettre de l'émotion, de la sensibilité, tout n'est pas noir !
Clara a vu quelqu'un dans sa chambre, mais personne ne l'a cru, dommage, mais qui est il cet invité mystère ? et pourquoi en veut il à sa famille ?
Meghan, journaliste, s'empare de cet histoire, avec la complicité de son ami Alan, qui va tout faire pour l'aider ! Y arrivera t-il ?
Quand le mal est là, difficile de le faire partir, sans prendre de risque de tout perdre !
Les rituels sont de plus en plus durs, et tout le monde y laisse un peu de soi.
Quand je parle d'émotions, à travers toute cette horreur, une petite éclaircie m'a touchée à en avoir les larmes aux yeux !
C'est le talent de l'auteur de mélanger le fantastique, l'horreur et les émotions !
La plume de l'auteur est incisive, percutante, et l'atmosphère lugubre, même dans les petits détails, l'invité mystère se régale !
J'ai adorée ce livre qui est un coup de coeur, car la lecture m'a prise, fait trembler et même angoissée, mais des passages plus légers m'ont permis de reprendre mon souffle !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine

GILABERT
il y a 3 mois

Les ombres, Olivia Jones
Je viens de terminer un excellent thriller, Les Ombres d'Olivia Jones !
Je remercie la maison d'éditions M+, pour son envoi, et sa confiance !
Comme chaque année, Martin et sa soeur, Enora, et leurs enfants, Thomas et Maïwenn, Estelle et son mari Guillaume, passent leurs vacances ensembles dans la maison de Martin et d'Enora !
Premier coup de théâtre, Guillaume ne rentre pas de la nuit, et quand il revient au petit matin, il a un air terrorisé, que s'est il passé ? Où était il ?
Il ne répond à aucune question ! Martin, amoureux de la belle Estelle, depuis toujours, rencontre Marianne, qui a un énorme secret !
Pourquoi Maïwenn, déteste t-elle, la belle Estelle ?
Que de questions, cet été sera différend des autres années, Martin le pressent, et quand il y a un meurtre, alors il n'a plus de doute, qui est mort, et qui est le meurtrier, pour le capitaine Armand le Quellec, la tâche est difficile, tous suspects !
J'ai adoré l'écriture de l'auteur, qui nous a embarqué dans cet été, avec des personnages succulents, humains, inhumains, avec leurs qualités et leurs défauts !
Je me voyais comme dans un film, je suivrai cet auteur, qui a su mener le suspense jusqu'au bout, crescendo, avec une finale magnifique, que j'ai adoré, j'aurai fait pareil.
Je mets 5 étoiles,
Votre Martine

GILABERT
il y a 2 mois

Ichthus de Frédéric Somon
Bonjour mes amis,
Je viens de terminer Ichthus, de Frédéric Somon, auteur que je connais et dont j'ai lu, deux de ses livres, que j'avais beaucoup aimé et chroniqué : Quand la Dombes tue, et la chimère de la Dombes !
Je remercie la maison d'éditions M+, qui me l'a envoyé ! Je ne regrette pas pas c'est un très bon thriller !
J'ai retrouvé avec plaisir, le gendarme Deschamps, et Stéphanie, sa collègue, ainsi que Clotilde Roumieu, capitaine de la gendarmerie !
Tout commence quand on découvre un cadavre dans une église, martyrisé, nu, mais sans tête ! Qui est il ? Qui a bien pu faire une chose pareille ?
Que veut dire les signes sur le banc, et l'inscription sur le ventre de la victime !
Est ce un attentat, un musulman, qui s'en prend aux personnes qui sont dans une église ? A qui est ce mégot dans l'église ?
Tout çà n'est pas net, et les enquêteurs ne cessent de se poser des questions, car comment un être humain se transforme en bête sanguinaire ? Bien que pour moi, rien ne justifie l'horreur, ni la haine de l'autre, les différences existent acceptons et ne prenons pas d'excuses sur l'enfance ou autre !
J'ai aimé l'écriture de l'auteur, car il dépeint ses personnages avec leurs failles, et leurs qualités, sans fioritures ! L'écriture est fluide, l'humour est présent, et beaucoup de citations, entre autre de Coluche, et l'actualité est bien là ! Hélas, mais si bien décrite par l'auteur !
Je continuerai à suivre cet auteur, que j'aime beaucoup !
Je mets 5 étoiles
Votre Martine !