Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

TATSU YUKINOBU

BIOGRAPHIE :

TATSU YUKINOBU est un mangaka japonais et l'auteur de la série Dandadan1. Il a été assistant de FUJIMOTO Tatsuki sur Fire Punch et Chainsawman, et de KAKU Yuuji sur Jig

BIBLIOGRAPHIE (Retrouvez les mangas de Tatsu Yukinobe sur Fnac.com) :

2021 à 2023 - Dandadan (en cours) - Tome 1 à 5

Momo Yase ressemble à une adolescente ordinaire pourtant, elle est fascinée par les Yokai, des esprits malfaisants. Face à elle, Ken Takakura est un geek timide et réservé qui est passionné par les extra-terrestres. Momo ne croit pas aux extra-terrestres et Ken ne croit pas aux Yokai. Ils rentrent en désaccord et se lancent pour défi de partir visiter des lieux associés à l’occulte et au surnaturel chacun de leurs côtés. Nos deux adolescents seront surpris de savoir qu’aucun des deux n'avait tort !
 
 Yokinobu Tatsu, auteur et maître dans l’art de trouver ses inspirations dans plein de genre, n’a pas conditionné son manga autour d’un seul thème. Dandadan est un shonen pur jus, mélangeant des personnages attachants et un univers intrigant.
Ainsi, le Mangaka a su aborder plusieurs thèmes dont l’horreur, le paranormal et la romance. Les références dans ce manga sont multiples, ses gros plans détaillés et horrifiques font penser à certaines planches du pape de l’horreur, Junji Ito. La mise en scène de certaines actions et personnages fait écho à Jojo’s bizarre adventure.


Suite au mystérieux incident qui a frappé sa famille, Jiji est persuadé que sa demeure est maudite. Momo et Okarun se rendent donc dans la ville thermale où il vit pour mener leur enquête. Après inspection de la maison, la jeune médium ne trouve à première vue rien d'anormal mais de leur côté, les garçons découvrent une pièce cachée couverte d'amulettes... Ils sont alors attaqués par le clan Kitô, les gardiens de ces lieux, bien décidés à faire des trois lycéens des offffrandes lors d'une cérémonie !


Blog consacré à Tatsu Yukinobe

Laissez un commentaire ci-dessous en renseignant au préalable votre nom ou pseudo, votre adresse mail (rassurez-vous elle ne sera pas visible des autres internautes, mais nécessaire à l'administrateur pour gérer la modération). Restez courtois et poli. Vous avez deux possibilités, commencer une nouvelle discussion ou réagir à une discussion déjà existante.

Lire plus »