Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

SANDRINE COLLETTE

BIOGRAPHIE :

Sandrine Collette, née en 1970 à Paris, est une romancière française. Wikipédia

Date/Lieu de naissance : 1970 (Âge: 53 ans), Paris

Distinctions : Prix Renaudot des lycéens

BIBLIOGRAPHIE :

2022 - Où était les loups ?

2021 - Ces orages là !

2020 - Et toujours les fôrets

2019 - Animal

2018 - Juste après la vague

2017 - Les larmes noires sur la terre

2016 - Il reste la poussière

2015 - Six fourmis blanches

2015 - Un vent de cendre

2013 - Des nœuds d'acier


Ce soir-là, quand Liam rentre des forêts montagneuses où il est parti chasser, il devine aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Son petit garçon de cinq ans, Aru, ne l’attend pas devant la maison. Dans la cour, il découvre les empreintes d’un ours. À côté, sous le corps inerte de sa femme, il trouve son fils. Vivant. Au milieu de son existence qui s’effondre, Liam a une certitude. Ce monde sauvage n’est pas fait pour un enfant. Décidé à confier son fils à d’autres que lui, il prépare un long voyage au rythme du pas des chevaux. Mais dans ces profondeurs, nul ne sait ce qui peut advenir. Encore moins un homme fou de rage et de douleur accompagné d’un enfant terrifié.
 Dans la lignée de Et toujours les Forêts, Sandrine Collette plonge son lecteur au sein d’une nature aussi écrasante qu’indifférente à l’humain. Au fil de ces pages sublimes, elle interroge l’instinct paternel et le prix d’une possible renaissance.


Blog consacré à Sandrine Collette

Laissez un commentaire ci-dessous en renseignant au préalable votre nom ou pseudo, votre adresse mail (rassurez-vous elle ne sera pas visible des autres internautes, mais nécessaire à l'administrateur pour gérer la modération). Restez courtois et poli. Vous avez deux possibilités, commencer une nouvelle discussion ou réagir à une discussion déjà existante.

Lire plus »