Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

BIOGRAPHIE :

https://www.facebook.com/sabine.ledoux.71/

Sabine Ledoux est née en 1966 dans une petite bourgade du nord de la France.

De formation littéraire, son bac + 2 lui permet de dénicher un poste intéressant dans une société d’auteurs parisienne où elle restera 30 ans : un métier à connotation juridique qui la passionne.

A 47 ans, elle choisit de se reconvertir dans l’animation auprès des personnes âgées et quitte Paris pour aller s’installer dans le sud de la France. Elle a toujours aimé lire et écrire. Gamine déjà, elle remplissait des cahiers entiers ! Adulte, elle reviendra naturellement à l’écriture.

Sabine Ledoux est également auteur d’un scenario de cinéma et de plusieurs autres textes qui témoignent tous de l’angle très original sous lequel elle choisit d’aborder les sujets qui lui tiennent à cœur.

Fascinée par la nature, elle essaie par son écriture de transmettre son amour du vivant, un brin d’humour et de spiritualité, sans toutefois épargner l’humain dont elle croque volontiers les comportements, avec un regard amusé lorsqu’ils sont drôles, et avec une belle férocité lorsqu’ils sont abusifs.

Sensible, libre et indépendante, c’est une femme de caractère (et de mauvais caractère, diront certains !) qui suit rarement les sentiers battus, ne se laissant enfermer dans aucun carcan, qu’il soit d’ordre familial ou professionnel, culturel, sociétal, politique ou religieux. Partant du principe que le chemin de chaque être est unique, elle estime en effet préférable pour chacun de trouver le sien plutôt que d’essayer de suivre absolument celui de son voisin. 

BIBLIOGRAPHIE :

2022 - MOI, CHRISTIANE P. - EHS Hugo Stern - Broché, ebook - Je le veux !

Que reste-t-il de notre identité ? Lorsque, petit à petit, nous perdons ces bribes de mémoire qui nous disent qui nous sommes, d’où nous venons, où nous allons ? Lorsque, doucement, s’effacent notre parcours, nos idées, nos plaisirs ? Et puis notre notion du temps, du monde, de l’autre ?
Imaginez un instant que vous ne sachiez plus qui vous êtes, où vous êtes, pourquoi vous êtes là, ni qui sont les gens qui vous entourent… Et pourtant, ne sommes-nous pas vivants jusqu’au dernier instant ? Nos sentiments, nos émotions, ne demeurent-ils pas intacts même quand notre esprit s’égare ?
Tous ces gens bien portants qui jugent et décident à votre place, pour votre sécurité, pour la leur, ou qui se transforment en tortionnaires ordinaires dans un système où l’humain n’est plus qu’un numéro.
Ce texte n’est cependant ni un pamphlet ni un réquisitoire. Tout juste un témoignage. Un hommage, peut-être. A la mémoire de tous ceux qui ont vécu cet enfer-là.
Parce qu’il faut dire et faire savoir. Ne pas se taire. Parce qu'un jour, peut-être, vous serez Christiane P. 

 

2021 - LES MEMOIRES D'UN CHENE - Eds La Bruyère - Je le veux !

"Un grand chêne qui a vécu les Quatre Règnes : le Minéral, le Végétal, l’Animal et l’Humain, puisqu’il a été successivement falaise, biche, roi et arbre. C’est dire s’il a des choses à raconter ! Sa sagesse millénaire nous vaut, en outre, quelques réflexions bien senties sur le monde des hommes qu’il côtoie assidûment depuis quelques siècles. Dans chaque vie il a appris, compris, grandi. Quelle est donc sa mission dans cette dernière phase de son existence ? Aimer ? Aider ? Et qui, comment, quand on est un arbre profondément enraciné au fond d’un grand parc ? Mais ce qu’il voudrait savoir, par-dessus tout, c’est ce qui se passe après, lorsqu’on arrive enfin au bout du chemin… Ce conte philosophique parfois drôle, poétique, un brin émouvant, souvent grinçant, est aussi un hymne formidable à la nature et à la vie. Sabine Ledoux signe ici son second livre. "

 

2007 - JE VOUS TUERAI, LE JOURNAL D'ELISABETH K - Editions D'Ici Là

Une terrible nouvelle. De celles qui donnent envie de mourir.
Et puis, malgré la souffrance, la douleur, on essaie de survivre.
Mais vivre pour qui, pour quoi, quand on vous a pris votre enfant ?
De haine et de vengeance. D’amour aussi.
Ce journal intime est l’histoire d’Elisabeth. Sa longue descente aux enfers et sa renaissance grâce à l’amour d’un homme.
Mais n’est-il pas trop tard ?
Cette passion, à laquelle elle se livre sans retenue, lui fera-t-elle oublier la terrible promesse qu’elle a faite aux assassins de son fils ?


Blog consacré à Sabine Ledoux

Laissez un commentaire ci-dessous en renseignant au préalable votre nom ou pseudo, votre adresse mail (rassurez-vous elle ne sera pas visible des autres internautes, mais nécessaire à l'administrateur pour gérer la modération). Restez courtois et poli. Vous avez deux possibilités, commencer une nouvelle discussion ou réagir à une discussion déjà existante.

Lire plus »