BIOGRAPHIE :
C’est en rédigeant plusieurs mémoires universitaires que Rémy D’Aversa a pris goût à l’écriture. Après de longues études au sein de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne, cet ancien doctorant s’est enfin confronté à un genre nouveau pour lui : le roman. Et le polar en particulier. Son inspecteur, Santonino Roccasecca, passionné par la beauté féminine – à l’image de son auteur – est pétri d’art, de musique, de littérature et de culture italienne.
Plusieurs années de lecture ont conduit Rémy D’Aversa à penser que Lyon méritait aussi son policier emblématique, à l’égal de Brunetti pour Venise, du sicilien Montalbano ou de Pepe Carvalho pour Barcelone.
Rémy D’Aversa est encore enseignant aujourd’hui. Il vit au calme, avec sa compagne, dans un petit village situé entre Saint-Etienne et Lyon. Son plus grand plaisir est de regarder grandir ses enfants.
BIBLIOGRAPHIE :
Zoé Monaco, une jeune coiffeuse habitant dans les monts du lyonnais, est retrouvée morte chez elle, le crâne fracassé. Nuno, son fils de deux ans, est là, dans son trotteur. Il a assisté à l'assassinat de sa mère. Problème : il ne parle pas. L'autre témoin du meurtre n'est autre que Geronimo, le chat de Zoé, un superbe norvégien semi-sauvage. Quelques jours plus tard, une lycéenne de la région disparaît et des églises brûlent. Y a-t-il un lien entre ces événements ? Le capitaine lyonnais Roccasecca est chargé de mener l'enquête. Cet homme à femmes adore résoudre des énigmes, et il se prend au jeu avec délectation. Et plus il avance dans l'enquête, plus les indices le ramènent au même point : le chat Geronimo. Impasse totale. Comment dénouer les fils de ce mystère ? Et si finalement le chat était vraiment la clé ?