BIOGRAPHIE :
Je suis né en 1974 à Yverdon-les-bains, Suisse, de père italien et de mère suisse. Après des études en Psychologie et Lettres, j’ai été tour à tour vendeur dans un vidéo-club, professeur de Français à l’Ecole Internationale de Genève, Directeur d’une entreprise d’événements sur circuits de course, thérapeute, numérologue, géobiologue et tarologicien pour finalement me mettre à l’écriture. Je m’intéresse énormément à la cuisine, à la photographie, à l’informatique, à l’audiophilie, au cinéma et à tout ce qui touche à l’ésotérisme.
Je puise et je m’inspire de mes expériences dans ces domaines pour créer mes romans, bien qu’aucun ne soit complètement autobiographique. Mes personnages, par exemple, sont un mélange de personnes rencontrées et de traits issus de mon imagination. Je leur donne corps et âme ainsi que leur force de caractère grâce à mes acquis. Les années passées comme prof de Français m’ont aiguisé le goût pour la justesse des mots. Celles passées comme thérapeute m’ont permis de mieux cerner la psychologie humaine, du comportement au actes, de l’origine des traumatismes aux conséquences des symptômes.
Au niveau des loisirs, passions et autres amusements, je fais de la photo depuis plus de trente ans, je cuisine plusieurs heures par jour et je suis un cinéphile enragé. J’ai fait plus de vingt ans de jeux de rôles (sur table) ce qui m’a permis, avant d’écrire, de titiller ma grande imagination.
2023 - La famille Pomodoro Tome 2 : Pizza fatale
A paraître
2023 - On est pas des saints (coécrit avec Jocelyne Bacquet)
Dix chapitres imposés, deux auteurs, deux romans totalement différents !
Au cours d’une soirée, dix titres de chapitres qui surgissent de nulle part. L’idée était née : écrire chacun une histoire, peu importe le sujet, qui devra suivre l’ordre des dix titres.
Jocelyne et Nicolas s’y sont collés, et ils n’ont pas lâché l’affaire. Les titres sont les mêmes, les histoires n’ont rien à voir. Quoique…
Et la promenade vaut le détour !
Il y a du fric pas très propre dans tout ça, mais aussi de la gâchette facile, du franc-parler, du bas résille, de l’argot sur le mode SAS ou Audiard. Enfin bref, un univers auquel le noir et blanc sied à merveille…
Serez-vous celui qui se laissera attraper par ces deux contenus d’un même emballage ?
2022 - La famille Pomodoro Tome 1 : Gaspacho russe
Paris, 1984. La famille Pomodoro coule des jours paisibles, savourant une vie partagée entre deux activités qui leur tiennent à cœur. D’un côté l’exécution de contrats d’assassinats et de l’autre…la reine des traditions italiennes. Tout aurait pu être parfait dans le meilleur des mondes, si un beau jour d’avril une autre famille, mais espagnole celle-ci, n’avait décidé d’essayer de les supplanter, avec la farouche volonté de prendre la tête des équipes de tueurs à Paris. Entre ces deux équipes qui vont se déchirer, un homme ricane, un Russe, qui tire les ficelles et qui les fera danser un ballet de son cru.
On sait depuis longtemps que lorsque trois camps s’affrontent, on est sûr d’en voir deux s’écrouler et un seul réussir à tirer son épingle du jeu. Cette fois-ci, qui d’entre eux sera le vainqueur ? Qui sortira vivant de cette triple confrontation ? Ce qui est certain c’est qu’ils apprendront tous que mélanger cuisines italienne et espagnole peut s’avérer indigeste voire mortel. Au menu de ce roman, une bonne pincée de personnages attachants et hauts en couleur, quelques décilitres d’humour, une dizaine de kilos d’action, le tout saupoudré de rebondissements en poudre. Et un ruban fluo pour enrouler le tout, bien entendu.
2022 - Dans les gueules du loup
Ce troisième volume des aventures du détective Lorfeuvre vous emmènera cette fois-ci à la chasse au loup ! Mais un loup particulier, surnommé le Loup de Paris, vivant en ville et non au fond d’une grotte, cambrioleur de génie, empereur du crime et du grime, homme mystérieux aux mille visages dont personne ne connaît le véritable nom ni la véritable apparence et qui a la fâcheuse tendance à faire disparaître pour de bon ceux qui s’intéressent de près ou de loin à ses activités, ce qui est le cas notre ami Lorfeuvre ! Mais cette fois-ci, cela risque de lui coûter très cher. Ses adjoints, Béatrix Beccus dit BB, Paillefer et Racicot, aidés par l’ex-prostituée Misérine, devront faire appel à toutes leurs ressources pour empêcher ce dangereux Loup de descendre leur patron…
Un polar rétro, rempli d’humour, d’argot, de drames, de situations cocasses et de personnages attachants !
2002 - Mort au rat
La nourriture italienne risque fort d’être indigeste en cet automne 1961, car une mafia tente de prendre ses quartiers à Paris. Attentats, rackets et rachats de clandés sont au menu ! Toujours secondé par ses deux fidèles adjoints, le désormais détective Lorfeuvre sera confronté à un rat noir de taille – modèle italien – un parrain jobard qui a jeté son dévolu sur Paris et qui compte bien se l’approprier. Heureusement pour les trois membres de l’agence Lorfeuvre, une nouvelle recrue de taille viendra les épauler : Béatrix Beccus, dit BB. Belle à faire complexer Grace Kelly, intelligente à faire chialer de Vinci et possédant un pouvoir d’allumage supérieur à la bombe H, elle aura le chic de se fourrer où il faut et où il aurait mieux fallu qu’elle n’aille pas…pour les mafieux ! À quatre, et sans aucune aide de la PJ, ils devront faire face à des criminels sans remords, violents et vicieux. Rafales, exécutions, incendies, prostituées et mafieux, primes alléchantes, l’addition s’annonce plus que salée et nos héros risquent fort de faire une indigestion de spaghetti !
« Mort au rat » est le deuxième roman d’aventures du détective Lorfeuvre et de son équipe. Argot, humour et crimes saupoudrés de drames sont au rendez-vous !
2021 - Poulet à la diable
En ce bel été parisien 1960, alors que le commissaire Bénédict Lorfeuvre croit pouvoir profiter d’une retraite (très) anticipée en jouant les privés peinards, le cognac à la main et une pépée sur les genoux, il va se retrouver à patauger dans l’enquête la plus difficile de sa carrière, une vraie mélasse qui ira jusqu’à changer définitivement sa vie. Renards et louves d’un Culte étrange satanique contre un poulet au repos, cela promet des batailles de coqs et on est sûr de voir voler les plumes. L’ex-commissaire, aidé par son remplaçant et par ses deux fidèles assistants, luttera bec et griffes jusqu’au dénouement final, où il trouvera la réponse à sa question :
« Ai-je bien fait de ne plus être flic ? »
Polar mitonné comme une recette savoureuse, vous y trouverez une large ration de poussins attachants, saupoudrés de dialogues comiques, mijotés dans un bouillon tragique, le tout arrosé d’un français et d’une gouaille qui feraient rougir un titi parigot.
2021 - La conscience d'Armando Tome 2
En 2005, Armando et Natalia rentrent de leur long voyage qui aura duré presque une année. Changés, grandis et enrichis spirituellement, ils doivent à présent trouver leur place dans la société, car leur chemin personnel passe également par se positionner dans le monde matériel, mais tout en continuant à apprendre, enseigner et transmettre. Le temps est venu de régler leurs peurs, effacer leurs traumatismes et de se libérer au maximum de cette double prison qu’est leur incarnation et cette matrice afin d’être prêts au conflit final qui modifiera définitivement cette terre, cette dimension et donc cette fausse réalité. En 2030, aidés par 150’000 personnes, ils décideront d’affronter ce qui dirige véritablement cette terre.
Structuré d’après les 22 lames majeures du Tarot et se déroulant sur une vie entière, ce roman en deux tomes est à mi-chemin entre le rire et l’enseignement. Petit guide ésotérique loin de tout courant de pensée ou roman d’aventure de personnages attachants ? Ça sera selon votre propre parcours.
2021 - La conscience d'Armando Tome 1
« Le destin n’est pas écrit à l’avance, il se façonne dans le présent ». 1982, une âme décide de se réincarner une dernière fois. Elle sait qu’elle peut contribuer à éliminer le cycle d’incarnations et la prison nommée terre. Elle naît sous la forme d’Armando. A 7 ans, il est confronté pour la première fois à l’univers de l’invisible. Dès lors, au fil des années, l’apprentissage de l’ésotérisme et ses expériences vécues feront ressurgir le savoir qui était latent en lui. A 20 ans, il rencontrera une Anglaise, puis une Moldave avec qui il découvrira une partie du monde. Il reviendra changé et chargé de connaissances, concrètes et nécessaires. Sa vie ne fait pourtant que commencer.
Structuré d’après les 22 lames majeures du Tarot et se déroulant sur une vie entière, ce roman en deux tomes est à mi-chemin entre le rire et l’enseignement. Petit guide ésotérique loin de tout courant de pensée ou roman d’aventure de personnages attachants ? Ça sera selon votre propre parcours.