BIOGRAPHIE :
Naoya Matsumoto débute sa carrière en 2005 avec une histoire courte, Spiritual People, sélectionnée à un concours de manga organisé par le Jump.
La même année, il remporte ce concours avec une autre histoire, Necromancer, publié ensuite en 2006 dans le magazine Akamaru Jump.
Sa première série régulière est Nekowappa! qui voit le jour dans le Weekly Shônen Jump entre 2009 et 2010. En 2013, il entame Pochi & Kuro avec un one-shot totalisant 4 tomes (éditée en France par Kazé Manga). Orienté dans le registre comique, ce manga propose de suivre les aventures d’une lycéenne et d’un démon qui la protège d’autres démons cherchant à la dévorer !
Kaiju N°8 est, à ce jour, l’œuvre la plus emblématique de l’auteur.
BIBLIOGRAPHIE :
2023 - KAIJU N°8. T9 - Je le veux !
Tandis que Reno, tout premier candidat compatible avec le modèle n° 6, poursuit son entraînement, Kafka redouble d'efforts pour apprendre les techniques martiales de Hoshina. Dans le même temps, les Forces de Défense préparent leurs différentes unités et Narumi donne son feu vert à Kikoru pour qu'elle utilise le modèle n° 4, celui de sa mère. La nouvelle génération sera-t-elle parée à encaisser la nouvelle offensive du Kaiju n° 9 ?
2023 - KAIJU N°8. T8 (Couverture spéciale) - Je le veux !
Après l'entraînement spécifique qu'il a suivi, voici venue l'heure pour Reno de prouver qu'il est véritablement apte à utiliser un modèle numéroté sur le terrain ! De son côté, Iharu bouillonne face à la progression fulgurante de son camarade mais un événement imprévu qui survient en plein combat va produire un déclic...
2023 - KAIJU N°8. T8 - Je le veux !
Après l'entraînement spécifique qu'il a suivi, voici venue l'heure pour Reno de prouver qu'il est véritablement apte à utiliser un modèle numéroté sur le terrain ! De son côté, Iharu bouillonne face à la progression fulgurante de son camarade mais un événement imprévu qui survient en plein combat va produire un déclic...
2021 à 2023 - KAIJU N°8 - Tome 1 à 8 - Je les veux !
Kaiju N°8 raconte l’histoire de Kafka Hibino qui tente d’intégrer une équipe spéciale de défense chargée de protéger la population contre les Kaijus, des bêtes monstrueuses surgissant au milieu des gratte-ciel de Tokyo. Depuis son enfance, il rêvait avec Mina de combattre ensemble ces monstres avec la détermination de former un duo inséparable. Au fil des années, les deux amis ont finalement pris deux voies différentes : tandis que Mina est parvenue devenir une talentueuse capitaine des Forces de Défense, Kafka travaille pour une compagnie de nettoyage (Monster Sweeper Inc). Intervenant après les combats, sa mission n’a rien de réjouissant : éliminer les carcasses des Kaijus à moitié ensevelis sous les décombres des immeubles détruits. La trentaine passée, son destin bascule lorsqu’il ingurgite inopinément une créature volante qui lui confère de nouvelles aptitudes exceptionnelles. Loin de se contenter de reproduire les codes classiques du Shonen, l’œuvre de Naoya Matsumoto fonctionne comme une œuvre charnière du Weekly Shonen Jump. Elle trouve un ancrage dans la figure tutélaire du Kaiju avec Godzilla en même temps qu’elle ouvre de nouvelles perspectives vers l’avenir, déjà bien tracées sur la manière d’envisager autrement la conception du héros principal.
2014 à 2017 - POCHI ET KURO - Tome 1 à 4 - Je les veux !
Au Royaume des Démons, il existe un mets légendaire capable de conférer un pouvoir unique à quiconque le mangerait : la viande humaine ! Alors que Kuro, un jeune démon dans la dèche, pêche son dîner en compagnie de son meilleur ami… une lycéenne mord à l’hameçon ! Bien qu’affamé, Kuro tombe sous le charme de son adorable mais incompréhensible casse-croûte et ne peut se résoudre à le passer sur le grill… Hélas, les autres démons ont les crocs et, pour les deux compères, il ne va pas être facile de protéger l’appétissante Pochi !