BIOGRAPHIE :
Michel LECOCQ est un artiste photographe et romancier né à Saint-Dizier en 1969.
Il a commencé à réaliser des images en 1998. Il a eu la chance de pouvoir exposer à maintes reprises au cours des années 2010-2020. Il a créé, en janvier 2011, avec sa femme, Isabelle, le laboratoire d’impression fine-art TIRAGE-ART. Enfin, certaines de ses images sont cotées sur la plate-forme internationale de l'art ARTPRICE depuis novembre 2017.
Il se consacre aujourd’hui davantage à l’écriture. Il a écrit à ce jour trois thrillers, le premier n’est plus édité. Les deux autres : PIRE QUE TOUT paru en septembre 2021 et HAÏKU NOIR paru en avril 2022, sont édités chez ALTER REAL. Il a finalisé à ce jour (le 15 mai 2023) deux autres manuscrits, des romans noirs qui devraient sortir en octobre 2023 et en avril 2024.
http://michel-lecocq.com
https://www.facebook.com/MichelLecocqRomancier
https://www.instagram.com/imago.michel
2022 - Haïku noir
« WAUTERS N'A PAS TUÉ POUR PREUVE LA GRANGE ROUTE 97 » Une lettre anonyme pousse John Connolly, capitaine de police aguerri, à rouvrir une affaire classée. Et si Tom Wauters, condamné à la perpétuité, était innocent du crime horrible dont on l'accuse ? John fait appel à une pointure pour l'aider dans son enquête : Franck Tcheraghastshian, un comportementaliste de génie, dépressif et accroc aux médocs. Un choix critiquable que personne ne comprend. Mais Franck se prend au jeu et se lance sur les traces du tueur. Obsédé par cette affaire, sourd à tous les signaux d'alerte, il suit un chemin pavé de sang. Et réveille des monstres tapis dans l'ombre... Un thriller noir brillamment construit !
2021 - Pire que tout
Si seulement Absalou n'avait pas rencontré Leroy, si Samuel n'avait pas roulé trop vite sur cette route de campagne tortueuse, et si Briet et Leo n'avaient pas conservé cette pâle photographie venue de nulle part, tout ceci ne serait pas arrivé. Quoique peut-être si, en fait... Quel lien existe-t-il entre des meurtres atroces commis à Marseille, un terrible accident de la route, une vieille photographie et une inquiétante société pharmaceutique implantée sur le campus de Luminy ? A priori, rien. Mais le détective Léopold Camaert s'interroge et suit plusieurs pistes. Ses doutes sont contagieux, car Briet, sa secrétaire et amie, profite de ses vacances pour enquêter de son côté sur la mystérieuse photo. Ce qui est sûr, c'est qu'ils n'auraient jamais pu imaginer ce qui les attendait ! Et si le pire restait à venir ? Un thriller angoissant et très bien ficelé, avec une intrigue foisonnante de rebondissements inattendus.