BIOGRAPHIE :
C’est l’histoire d’un ingénieur de 26 ans qui décide d’aller courir un dimanche, pour perdre quelques kilos.
5 ans après ses débuts dans l’ultra-trail, il monte sur le podium de l’UTMB (Ultra-trail du Mont-Blanc). Il parcourt 171 km et 10 000m de D+ et passe sous la barre jusqu’alors infranchissable des 20 heures.
C’est l’histoire de Mathieu Blanchard. Comment ce grand sportif et aventurier a-t-il réussi à devenir un des tout meilleurs champions de son sport en si peu de temps ?
BIBLIOGRAPHIE :
2023 - Vivre d'aventures
Sept ans seulement après s'être mis à courir, Mathieu Blanchard est devenu l'une des stars mondiales des courses d'endurance en montagne. Son rêve : remporter l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), une boucle de 172 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif autour du géant des Alpes.Tout au long de sa préparation pour l'édition 2022, l'ultra-traileur de 35 ans, passionné de nature et d'aventures, raconte ce qui l'a convaincu de quitter sa carrière toute tracée d'ingénieur pour mettre la course à pied au centre de son existence. Au point d'accomplir cette épreuve mythique en un temps record, et de rivaliser avec Kilian Jornet.Avec une sensibilité aiguisée, Mathieu Blanchard se livre sur sa reconversion délicate et ses blessures intimes, sa capacité à en faire des forces pour atteindre ses objectifs, vivre mieux et plus fort, à sa manière. Son témoignage est un récit de sport autant qu'une quête d'émotions et de sens, qui résonne en chacun d'entre nous.