BIOGRAPHIE :
Karine Giébel naît en 1971 dans le Var, à La Seyne-sur-Mer. Après ses études de droit et l’obtention de sa licence, elle intègre un poste de juriste dans la fonction publique. Mais gagnée par le virus de l’écriture depuis très jeune, elle se lance en parallèle à son travail dans l’écriture d’un polar.
Un départ tourmenté
Avant d’intégrer la fonction publique et de démarrer une carrière littéraire, Karine Giébel cherche sa voie. Elle cumule de nombreux emplois : surveillante d’externat, pigiste, photographe pour un journal local et même équipière chez McDonald. Son poste de juriste, plus stable, lui permettra de s’adonner à l’écriture.
2021 - Glen Affric
Dans Glen Affric, Karine Giebel explore une nouvelle fois l'enfer du milieu carcéral vécu par une fratrie sur laquelle le sort ne cesse de s'acharner. Un roman douloureux et cruel comme seule l'auteure en a le secret.
2020 - Chambres noires
Un recueil de nouvelles engagé, centré sur la très grande précarité à laquelle sont confrontés de plus en plus de gens. Un coup de projecteur sur l'injustice structurelle d'un monde construit par et pour les puissants, et le combat de ceux qui ne sont pas armés ou taillés pour mais luttent quand même.
2019 - Ce que tu as fait de moi
Dans ce nouveau roman, elle nous entraîne au coeur d'un coup de foudre passionnel dans le milieu de la police. Deux points de vue se croisent dans ce récit : d'un côté Laëtitia, de l'autre Richard. Alors que leur histoire s'est terminée de manière dramatique, ils sont interrogés par l'IGPN.
2018 - Toutes blessent, la dernière tue
Tama, 8 ans, est vendue à une famille française qui va s'en servir en véritable esclave. Son quotidien n'est que violences et injures, sans pause ni répit, et cela pendant des années. Un récit qui monte crescendo, sublimé par le lien fort de l'amour.
2017 - D'ombres et de silence
"Écrire une nouvelle, c'est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d'émotions qu'en plusieurs centaines de pages. C'est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant."
2016 - De force
Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s'obstine à ne pas vouloir prévenir la police.
2014 - Satan était un ange
Paulo, pris en stop par François, fuit les hommes de son passé qui lui en veulent au point de le traquer jour et nuit et de le suivre à travers les routes de France. Karine Giebel nous embarque dans ce road-movie en compagnie de François et Paulo dont un lien indéfectible et pourtant improbable va se nouer.
2013 - Purgatoire des innocents
Raphaël a passé des années en prison pour vols à main armée puis pour récidive. Pendant son absence, sa mère est morte de chagrin tandis que son jeune frère William prenait le même chemin que lui.
2012 - Juste une ombre
Séduisante et intelligente, Cloé Beauchamp est une jeune femme à qui la vie sourit. Ambitieuse, elle convoite la place de numéro un de son agence de publicité. Arrogante avec ses collègues, intransigeante en affaires, rien ne semble la déstabiliser. Même en amour, tout paraît être sous son contrôle
2010 - Meurtres pour rédemption
Marianne, 20 ans, purge une peine de prison à vie pour meurtre. Marianne est une pro des arts martiaux et quand on la provoque , elle se transforme en machine à tuer. Un jour, 3 flics lui propose un étrange marché : la liberté contre un meurtre... Polar noir, violent, intense : Marianne nous hantera longtemps.
2009 - Jusqu'à ce que la mort nous unisse
Une enquête clandestine est menée par deux personnages principaux, Servane et Vincent, suite à une mort accidentelle qu'ils soupçonnent d'être un meurtre. Vincent, guide chevronné de la région et Servane, jeune recrue de la gendarmerie vont former un duo attachant qui restera dans mes souvenirs.
2008 - Chiens de sang
Le récit est alterné par deux histoires, deux intrigues. D'un côté il y a Diane, une photographe esseulée venue prendre quelques clichés de la région des Cévennes. Isolée en pleine nature, elle va se retrouver dans une situation dramatique. De plus, un assassin rôde dans la région...
2007 - Les morsures de l'ombre
Benoit Lorand, commissaire de police se réveille et découvre qu'il est enfermé dans une cage. Drogué au GHB la veille, monsieur le commissaire s'est fait attraper comme un bleu. À partir de cet instant, sa vie bascule dans l'horreur avec pour bourreau une femme, Lydia bien décidée à lui faire avouer un crime.
2004 - Terminus Elicius
Toujours le même trajet. Istres-Marseille. Marseille-Istres. Sa mère, son travail. La vie de Jeanne est en transit. Elle la contemple en passager. Une lettre suffira à faire dérailler ce train-train morose : " Vous êtes si belle, Jeanne. " Glissée entre deux banquettes, elle l'attendait. Une déclaration. D'amour. De guerre. Car l'homme de ses rêves est un monstre, un tueur sans pitié. Elle sera sa confidente, son épaule. Il sera son âme sœur, son dilemme. Le terminus de ses cauchemars...