Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

BIOGRAPHIE :

Julien Aime est un écrivain, auteur-compositeur, artiste touche à tout (scénariste, théâtre, clip publicitaire et cinéma). Il est auteur de 3 romans : "Ma vie à t'attendre" une magnifique histoire d'amour qui emporte le lecteur de Paris à Montréal en passant par le festival de Cannes, des années 60 à nos jours.

BIBLIOGRAPHIE :

Écrasé par les dettes et un lourd secret, Ugo, a fait appel à l'agence Renaissance afin de « disparaître pour renaître » sous une nouvelle identité au bout du monde. Avant de partir sans retour, l’agence lui donne neuf jours pour se confronter à son passé. Après un burn out, Julie a décidé de quitter son travail et son compagnon, Max. Elle contacte également Renaissance pour l'aider à se réinventer loin de chez elle. Mais sont-ils vraiment prêts à tout laisser derrière eux pour entamer une nouvelle vie ? Et pourquoi le destin les fait-il se rencontrer à quelques jours du départ d'Ugo ?

Professeur de français passionné, Louis est le plus heureux des hommes depuis que sa femme Anna lui a annoncé qu'elle attendait leur premier enfant. Tout à leur joie, ils partagent la bonne nouvelle avec leurs proches, se plongent dans les listes de prénoms, l'aménagement de la chambre du bébé... Mais leur bonheur est de courte durée : quelques semaines plus tard, on diagnostique à Louis une leucémie foudroyante. Engagé dans une course contre la maladie, Louis fait la promesse à Anna d'être un père présent quoi qu'il arrive. Mais comment accompagner son enfant sur le chemin de la vie s'il est physiquement absent ? Entre rires et larmes, Julien Aime signe un émouvant roman sur l'amour paternel, la transmission et les choix de vie.

2020 - MA VIE A T'ATTENDRE - L'ARCHIPEL

La résidence des Acacias est dans tous ses états : Antoine, l’aide-soignant romantique, est inconsolable depuis qu’Aurélie l’a quitté. Georges, le professeur farfelu, a un coup de foudre à quatre-vingt-onze ans. Et Éléonore, la mystérieuse comédienne, est sur le point de révéler un secret qui bouleversera leur existence. De Paris à Montréal, via le festival de Cannes, « Ma vie à t’attendre » vous emportera dans un tourbillon d’émotions, des années 60 à nos jours. Êtes-vous prêts pour le voyage ? 

Quand Jean-Michel et sa femme Suzanne se retrouvent coincés dans un séminaire de préparation à la retraite avec un célibattant dépressif, une accro au bistouri, un couple BCBG en crise, et d’autres personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres, ça fait des étincelles ! Entre fous rires et engueulades, soirées dansantes et cours de nutrition, séances de sport et conseils en succession, ces papy boomers que tout oppose, vont devoir affronter ensemble leurs peurs et leurs espoirs face à cette nouvelle vie qui s’annonce.
Et peut-être prendre des décisions qui bouleverseront leur existence.

Ma vie a été belle. Pendant près de quatre années. Une éternité. Une seconde dans l’immensité du monde.
Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu’il nous quitte.
Sauf que c’est moi qui ai quitté Constance. J’ai tout fait pour l’oublier. Jusqu’à cet accident.
La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d’amour et d’espoir.


02/03/2023 - L'ARCHIPEL - Roman et nouvelles // Broché, ebook

Écrasé par les dettes et un lourd secret, Ugo, a fait appel à l'agence Renaissance afin de « disparaître pour renaître » sous une nouvelle identité au bout du monde. Avant de partir sans retour, l’agence lui donne neuf jours pour se confronter à son passé.
Après un burn out, Julie a décidé de quitter son travail et son compagnon, Max. Elle contacte également Renaissance pour l'aider à se réinventer loin de chez elle. Mais sont-ils vraiment prêts à tout laisser derrière eux pour entamer une nouvelle vie ?
Et pourquoi le destin les fait-il se rencontrer à quelques jours du départ d'Ugo ?


Blog consacré à Julien Aimé

Laissez un commentaire ci-dessous en renseignant au préalable votre nom ou pseudo, votre adresse mail (rassurez-vous elle ne sera pas visible des autres internautes, mais nécessaire à l'administrateur pour gérer la modération). Restez courtois et poli. Vous avez deux possibilités, commencer une nouvelle discussion ou réagir à une discussion déjà existante.

Lire plus »