Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

BIOGRAPHIE :

Diplômé de la prestigieuse école de Saint-Cyr, Hubert Maury
a enchaîné carrière militaire et carrière diplomatique avant de se dédier entièrement au dessin. En 2007, alors qu'il est basé en tant qu'analyste politique pour l'Ambassade de France à Islamabad au Pakistan, il fait la rencontre la photoreporter Sarah Caron. En 2015, il choisit pour son tout premier roman graphique de raconter les aventures de la journaliste intrépide dans Le Pays des Purs. Aujourd'hui l'auteur s'attèle au dessin de Kalash, en collaboration avec le musée des confluences de Lyon, qui dresse le portrait d'un peuple animiste du Pakistan dont les traditions et la culture orale sont vouées à disparaître. 

BIBLIOGRAPHIE :

2023 - Dissident club. Chronique d'un journaliste pakistanais en exil

2022 - Des hommes sans nom

2019 - Fêtes Himalayennes. Les derniers Kalash

2017 - Le pays des purs


Chronique d’un journaliste pakistanais exilé en France. En 2018, après avoir été victime d’une tentative d’enlèvement et d’assassinat dans son pays d’origine, le journaliste d’investigation Taha Siddiqui trouve refuge en France. À travers ce roman graphique, et en compagnie d’Hubert Maury, il revient sur sa jeunesse, son parcours, et son combat pour la liberté de la presse.


Blog consacré à Hubert Maury

Laissez un commentaire ci-dessous en renseignant au préalable votre nom ou pseudo, votre adresse mail (rassurez-vous elle ne sera pas visible des autres internautes, mais nécessaire à l'administrateur pour gérer la modération). Restez courtois et poli. Vous avez deux possibilités, commencer une nouvelle discussion ou réagir à une discussion déjà existante.

Lire plus »