Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

BIOGRAPHIE :

Me présenter à vous me semble une gageure... Cela me rappelle un sujet de rédaction proposé par ma professeur de Français au collège : « Vous ferez votre autoportrait » auquel j'avais répondu en brossant avec toute la perspicacité et l'agilité littéraire dont j'étais capable par un portrait de mon chien Mowgly passant ainsi pour un fieffé crétin ! Vous l'aurez compris me décrire, parler de moi me met au supplice. Je sacrifierai donc allusivement au rite. Né en 1963 à Paris. Signe du chat et dispose de sept vies ou neuf. En a usé sûrement quatre, sans doute cinq. Une formation d'Histoire, diplômé d'une école de cinéma, diplômé du C.N.A.M, Chauffeur livreur, chauffeur de général, essuyeur d'éprouvettes, étiqueteur de boites de conserve, père, fils, chef d'entreprise, intermittent du spectacle, j’œuvre finalement au Muséum National d'Histoire Naturelle où coléoptères et autres sauropodes me tiennent lieu de collègues de travail. Physiquement, à mi-chemin entre Alain Souchon et William H Macy, je préfère l'ombre peu avenante de mon intérieur insuffisamment cossu au cafés parisiens pour me livrer à ma passion : l'écriture. Me découvrir c'est me lire (à moins que çà ne soit l'inverse !).

BIBLIOGRAPHIE :

2020 - BIENVENUE DANS UN MONDE DE COM - Je le veux !

Un directeur de la communication découvre le chômage. Tout son monde vacille, déroute de son mariage, rappels à l'ordre de son banquier, rendez-vous kafkaïens avec Pôle Emploi. L'énergie fait place au découragement puis à la colère : contre ce monde de l'avoir et non de l'être, contre le cycle infernal de la consommation, contre une société dominée par les " communicants" qui vendent du vide. Alors il tue, méthodiquement. Des meurtres en série qui visent les puissants grotesques du néo-libéralisme et de la " start-up nation ". Mais avec art : ses massacres, rigoureusement prémédités et effectués, sont aussi une paradoxale beauté du geste. Une ultime forme de résistance. Son parcours va croiser celle d'un photographe reporter qui erre sur les routes de France réalisant des reportages aussi ineptes que mal payés, à la gloire de produits inutiles et vains, ou de ridicules people. Drolatique et cruel, ironique et désabusé, ce thriller peut ainsi se lire comme une radiographie implacable de la vanité de notre époque.

2015 - CHROMATOSPHERE - Je le veux !

Histoires croisées pleines de rage, de drames mais d'amour aussi, Chromatosphère déploie sur notre monde une palette nuancée et colorée de sentiments, de regards tendres et assassins. Les personnages se dévoilent et se déchirent l'âme sur un rythme effréné auquel Éros et Thanatos donnent le tempo. Venez à leur rencontre, entrez dans le chaos de ces existences qu'ils traversent, qui les dessinent et les délitent, ces vies qui de près ou de loin ressemblent aux vôtres, s'y mêlent comme prises dans l' arachnéenne tapisserie du hasard ? Du destin ...?


Blog consacré à Frédéric Goldberg

Laissez un commentaire ci-dessous en renseignant au préalable votre nom ou pseudo, votre adresse mail (rassurez-vous elle ne sera pas visible des autres internautes, mais nécessaire à l'administrateur pour gérer la modération). Restez courtois et poli. Vous avez deux possibilités, commencer une nouvelle discussion ou réagir à une discussion déjà existante.

Lire plus »