Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

BIOGRAPHIE :

Florent Pagny a commencé sa carrière avec de petits rôles cinématographiques dans L'As des as ou Fort Saganne au début des années 80. Dès 1987, sa carrière de compositeur-interprète de variété française est lancée avec le titre "N'importe quoi" et Florent Pagny reçoit la Victoire de la révélation masculine en 1989.
Après un léger déclin, Florent Pagny, épaulé par Jean-Jacques Goldmann enregistre "Rester vrai" en 1994. Suivent "Bienvenue chez moi" et "Savoir aimer", qui achèvent d'installer la voix de Florent Pagny au sommet des artistes de variété française les plus vendus.
Ses talents d'interprète le conduisent à enregistrer des albums de reprises : "Recréation" en 1999, des airs lyriques avec "Baryton", ou "Pagny chante Brel" sorti tout récemment fin 2007.
Florent Pagny, une grande voix de la variété française, avec autant de franc-parler que le laisse entendre sa chanson "Ma liberté de penser".

BIBLIOGRAPHIE :

2023 - Pagny par Florent


« Soudain quelque chose se passe. Quelque chose se casse. Une mue légère dans ma gorge. Une membrane qui se déchire et laisse passer la lumière, un flow, un flux d’émotion, un son nouveau, plein, d’une couleur brillante. Je dirais que je suis né une seconde fois ce jour-là. Je suis tellement heureux ! J’ai onze ans et je sais désormais ce que sera ma vie. Chanter. »
 Florent, né en 1961 dans une famille modeste de Bourgogne, est devenu Pagny, le chanteur aux quinze millions de disques vendus. Comment ? Son succès doit autant à son talent de chanteur qu’à la manière extraordinaire dont il s’est réinventé, vie après vie.
 À l’aube de ses soixante ans, Florent a voulu ce livre et failli ne pas le faire, tant la tâche s’annonçait ardue pour cet artiste aussi sensible que puissant. « Tout était-il racontable ? Faire revivre mes amours de jeunesse, les années folles, ce serait facile. Mais les déceptions, les trahisons ? Si je racontais, je n’allais pas le faire à moitié. » Cependant, il est trop tard pour renoncer lorsque la machine à se souvenir s’est mise en marche.
 Pagny est donc enfin raconté par Florent, qui n’oublie rien de son passé d’enfant hyperactif, de ses rêves de gosse, des claques et des larmes, des très hauts et des très bas, des amours et amitiés passionnelles, Vanessa Paradis, Johnny, Coluche, Philippe Starck… et de sa rencontre magique avec Azucena, la femme de sa vie, son double, dont il est indissociable depuis trente ans.
 
Écrit avec Emmanuelle Cosso, écrivaine, parolière et amie de longue date du chanteur, cet ouvrage se lit comme un roman, dans lequel chacun retrouvera un peu de lui-même au fil de la bande-son d’un artiste majeur de la chanson française.


Blog consacré à Florent Pagny

Laissez un commentaire ci-dessous en renseignant au préalable votre nom ou pseudo, votre adresse mail (rassurez-vous elle ne sera pas visible des autres internautes, mais nécessaire à l'administrateur pour gérer la modération). Restez courtois et poli. Vous avez deux possibilités, commencer une nouvelle discussion ou réagir à une discussion déjà existante.

Lire plus »