Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

BIOGRAPHIE :

abrice Midal (né en 1967 à Paris) est un philosophe français, spécialiste du bouddhisme. Fabrice Midal est le biographe du maître bouddhiste Chögyam Trungpa, (Trungpa, Seuil, 2002 ; Chögyam Trungpa, une révolution bouddhiste, Éditions du Grand Est, 2007).
Fabrice Midal a trouvé dans cette ouvre une inspiration qui l'a conduit à travailler sur le sens des mythes et des dieux au cour du tantra bouddhiste (Mythes et Dieux tibétains, Seuil, 2000), sur le sens de la chevalerie occidentale (L'esprit de la chevalerie, Presses de la Renaissance, 2005) comme voie de dépassement de soi, vivifiant la dignité de l'homme hors de tout dogme religieux. Il a également travaillé sur la pensée de Martin Heidegger. Ayant été l'élève du philosophe François Fédier, il a dirigé l'ouvrage d'hommage intitulé La Fête de la pensée (Lettrage Distribution, Paris, 2001). Artiste plasticien, enseignant la photographie à l'Université de Paris, il présente également le sens de l'art comme voie spirituelle, faite d'attention et de présence au monde (Petit traité de la modernité dans l'art, Pocket, 2007). Pour cela il interroge aussi bien l'ouvre de Jackson Pollock que celle de Rainer Maria Rilke, tentant d'apporter un regard neuf sur la modernité poétique au XXe siècle. (Source: Wikipédia)

BIBLIOGRAPHIE :

2023 - Les 5 portes. Trouve le chemin de la siritualité


Le bonheur de faire. Le bonheur de voir clair. Le bonheur d'être en relation. Le bonheur d'être comblé. Le bonheur d'être en paix. Ces 5 bonheurs sont les portes de ta maison intérieure. À l'aide d'un test, identifie ta porte principale : elle s'ouvre sur ce que tu es vraiment. À travers des exercices et des rituels, apprivoise ta porte (et les autres portes qui résonnent également en toi) pour entamer ton chemin personnel vers le bonheur. Plus qu'un livre, une méthode initiatique pour découvrir qui tu es.


Blog consacré à Fabrice Midal

Laissez un commentaire ci-dessous en renseignant au préalable votre nom ou pseudo, votre adresse mail (rassurez-vous elle ne sera pas visible des autres internautes, mais nécessaire à l'administrateur pour gérer la modération). Restez courtois et poli. Vous avez deux possibilités, commencer une nouvelle discussion ou réagir à une discussion déjà existante.

Lire plus »