BIOGRAPHIE :
Colleen Hoover est née le 11 décembre 1979 à Sulphur Springs au Texas. Elle se marie avec Heath Hoover en 2000, avec qui elle a aujourd'hui trois fils. C'est sa mère qui l'encourage à écrire1. En novembre 2011, elle commence à écrire son premier roman, Indécent sans penser qu'elle puisse être publiée. Elle est inspirée par les paroles d'une chanson des Avett Brothers, Head Full of Doubt/Road Full of Promise, et c'est pour cette raison qu'elle incorpore des extraits des paroles des Avett Brothers tout du long du roman2. Quelques mois après la sortie du roman en auto-édition, une bloggeuse littéraire célèbre, Maryse Black, en fait une critique très élogieuse, ce qui augmente les ventes, et le roman et sa suite se retrouvent dans la New York Times Best Seller list. Colleen Hoover a depuis publié 27 romans et novellas, dont sept ont fait partie des nommés de la liste du New-York Times Best Seller. Son roman Confess est adapté en 2017 en une série de sept épisodes avec les acteurs Katie Leclerc et Ryan Cooper dans le rôle des personnages principaux. Son roman Jamais plus, paru en 2016 (en 2017 pour la traduction française), qui aborde les violences conjugales, est en cours d'adaptation cinématographique par le réalisateur et acteur Justin Baldoni. Ce roman est le plus grand succès de Colleen Hoover, et sa suite, parue en octobre 2022 aux États-Unis It Starts with Us - traduit en français sous le titre A tout jamais - s'est vendu à plus de 809.000 exemplaires dès la première semaine de sa sortie, ce qui en fait le livre vendu le plus rapidement de l'histoire de la maison d'édition Simon & Schuster. En 2022, six de ses livres font partie de la liste des 10 livres les plus vendus de l'année du New-York Times. Il s'agit de Jamais plus à la première place, Verity pour la deuxième place, A tout jamais en quatrième, Ugly Love à la cinquième place, Reminders Of Him à la septième place et November 9 à la neuvième place du classement4. En 2022, elle a vendu plus de livres que d'autres auteurs très célèbres comme Stephen King par exemple, avec environ 12, 5 millions de livres vendus3. Ce succès peut en partie s'expliquer par l'engouement que ses livres rencontrent sur la plateforme TikTok. Source Wikipédia
BIBLIGRAPHIE :
2023 - A TOUT JAMAIS - Roman et nouvelles - Je le veux !
Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?
2022 - COEURS ET AMES - Roman et nouvelles - Je le veux !
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle. Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-sœur et sa belle-mère.
2021 - JAMAIS PLUS - Roman et nouvelles - Je le veux !
Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal. Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux.Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?