Aidez-nous à grandir, utilisez nos liens FNAC pour tout achat chez ce partenaire. Merci !!

AVELYNE PEILLET

BIOGRAPHIE :

Avelyne Peillet est Auteure autoéditée depuis 2020. Albertvilloise d’origine, elle est diplômée d’une maîtrise LEA et d’un master 2 en Droit social, elle a travaillé de nombreuses années en entreprise dans des fonctions internationales. Ayant par la suite exercé comme professeure d’anglais en collège, elle s’est mise à l’écriture en parallèle. L’auteure vit dans les Hauts-de-France avec son mari et ses deux garçons. Ses romans mettent en scène des personnages parfois ordinaires, parfois extraordinaires, ses univers oscillent entre le monde réel, l'imaginaire fantastique ou même dystopique.

BIBLIOGRAPHIE (Retrouvez tous les livres de Avelyne Peillet sur Fnac.com) :

ROMANS

2023 - 13 filles en scène (Collectif) - Je le veux !

L’aventure continue ! Après le succès de 13 filles, 5 saisons, c’est sur scène que les treize vous emmènent. Entrez, installez-vous confortablement. Place aux rires, aux larmes et aux surprises ! Sous le feu des projecteurs, treize autrices vous invitent à profiter du divertissement.
Cinéma, théâtre, télévision, les visages du spectacle sont multiples. Scène de crime ou trac des auditions, starlette en devenir ou actrice déchue, des premiers pas d'un enfant sur les planches à la nostalgie du théâtre de marionnettes, laissez-vous entraîner dans les coulisses de treize imaginaires détonants !

2022 - 13 filles 5 saisons (Collectif) - Je le veux !

Il n’y a plus de saisons, dit-on.
En ces temps de folie climatique, treize auteures aux univers différents se sont penchées sur la question. Remettre les saisons au goût du jour, tout en explorant plusieurs genres littéraires : tel était leur objectif.
De la saison des amours à celle des combats, de l’hiver d’antan à celui d’aujourd’hui, sans oublier les tempêtes que l’avenir nous réserve… Autant de thèmes qui souffleront un vent nouveau sur la planète des nouvelles.
Il n’y a plus de saisons, vraiment ? Nos auteures assurent pourtant qu’il y en a cinq ! À vous de trouver l’intruse.

2022 - Néocité II. La génération Upsilon (Dystopie tout public)

Jade, dix-sept ans est une naturelle sensible et posée, mais le village suspendu dans lequel elle a grandi au cœur de la forêt est loin de combler toutes ses attentes. Le jour où Arès, l'ami de la famille débarque au village, elle saisit l'occasion pour le suivre et réaliser enfin son rêve de toujours : partir à la découverte de la grande cité, à la pointe des technologies humaines et scientifiques. La jeune naturelle va se retrouver plongée au cœur d'une crise sans précédent qui sèmera la discorde parmi les habitants. Elle verra sa vie bouleversée sur bien des plans. Elle et ses amis parviendront-ils à rétablir l'équilibre et à redonner un avenir à la cité en péril ? Encore faut-il pouvoir identifier le mal qui œuvre en silence...

2021 - Les enfants de Néocité (Dystopie à partir de 12 ans)

Astrée est une jeune Citénienne exemplaire destinée à prendre la fonction honorifique de Commandrice de la cité, lorsque son père devra se retirer. Mais, quand la menace des Insurgés se renforce, elle se lance dans une mission insolite : infiltrer clandestinement le réseau ennemi pour mieux le détruire. Pour ce faire, elle devra subir une préparation tant physique que mentale, et quitter le cocon protecteur de la Néocité, afin de devenir Agathe, la "Naturelle". Mais elle est bien loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer, et que sa transformation sera aussi profonde qu'irrémédiable.

2021 - Le spleen du nénufar (Romance feel-good)

Quel est le point commun entre une mère de famille blasée, quadra, traductrice freelance et le très charmant responsable de communication d'un grand groupe pharmaceutique, lui-même marié et heureux papa ? Eh bien il semblerait qu'ils soient tous deux les cibles d'un Cupidon taquin qui a décidé de leur mener la vie dure. Tandis que jolie Julie s'épanche et tente de s'attirer la complicité des lecteurs, Jean ne mâche pas ses mots et titille doucettement son « Vieux Débris » de journal intime. Nous les suivons tour à tour au fil de leur drôle d'histoire d'amour. Deux voix, deux échos, deux cœurs malmenés ; Deux âmes sœurs en quête de bonheur. Sauront-ils s'orienter à travers les voies tortueuses et obscures de leurs destinées ? 

2021 - La nuit de l'ange. Romain (Romance fantastique)

Une histoire imaginaire, une quête du bonheur.
Romain Fontaine est jeune, beau garçon, il a tout pour lui. Mais ce n'est que le vernis, l'apparence. En réalité nous le découvrons immature, insatisfait et égocentrique. Il enchaîne les conquêtes d'un soir sans vergogne et il est foncièrement malheureux. Alors, quand l'accident survient, c'est un double choc. Romain réalise qu'il va devoir renoncer à sa vie d'avant, mais également, qu'une telle existence n'était en fait qu'une coquille vide, vide de sens. Heureusement il va rencontrer Gandalf, son ange, qui va l'aider à redonner un sens à sa vie.

2021 - Le nuit de l'ange. Apolline (Romance fantastique)

Apolline est riche, belle, elle a tout pour être heureuse. Elle ne manque de rien et voue sa vie à son mari Benoît ainsi qu'à ses adorables fillettes. Mais voilà qu'à trente-deux ans, Benoît est foudroyé par une crise cardiaque et la jeune veuve découvre qu'elle ne possède rien. Comment faire face à ce drame ? Comment élever seule ses filles et subvenir à leurs besoins, alors qu'elle n'a jamais travaillé et qu'elle manque totalement d'assurance ? Comment ne pas sombrer dans le gouffre qui l'aspire irrémédiablement ? Une petite lueur va pourtant transpercer la nuit. Un être de lumière, son ange Ela, va la guider peu à peu dans la bonne direction.

 

POEMES

2022 - Détresse et volupté

Détresse et Volupté, deux tendances de l'âme humaine qui oscille entre des polarités opposées, sans jamais trouver le repos. L'amour, le désir, la mort, la vieillesse, le changement perpétuel, l'inéluctabilité du temps qui passe et qui nous entraîne dans sa course effrénée, sont autant de thèmes intemporels et universels chers à l'auteure. Voici trente-quatre poèmes pour se reconnecter à ses émotions, à ses propres démons. Trente-quatre "vibrations de l'âme" pour se recentrer sur soi-même. Car toute émotion n'est-elle pas finalement qu'une fabrication de l'esprit qu'il convient de transcender, pour trouver sa paix intérieure ? A vous d'en juger, chers lecteurs...


Blog consacré à Avelyne Peillet

Laissez un commentaire ci-dessous en renseignant au préalable votre nom ou pseudo, votre adresse mail (rassurez-vous elle ne sera pas visible des autres internautes, mais nécessaire à l'administrateur pour gérer la modération). Restez courtois et poli. Vous avez deux possibilités, commencer une nouvelle discussion ou réagir à une discussion déjà existante.

Lire plus »